Sport équipement
Publié le - 431 clics -

Quelle boxe choisir ?

Avec la boxe, vous n'aurez plus besoin de choisir entre renforcer votre corps et améliorer votre endurance. Chaque partie de votre corps est sollicitée lors d'une séance de boxe. En effet, travailler sur l'ensemble de la structure du corps renforce la coordination, l'équilibre, mais aussi la flexibilité et la précision. De plus, c'est une activité physique accessible à tous, du plus petit au plus grand, le plus puissant au plus redouté! En boxe, les pratiquants sont classés en fonction de leur poids et affrontent des boxeurs d'un niveau similaire au leur. Lors d'un entraînement de boxe nous sautons, nous courons, nous nous lâchons, par conséquent, le corps entier s'affine et prend forme à chaque séance. Découvrez les accessoires et équipements sur cette page : https://www.lecoinduring.com/materiel-d-entrainement/sac-de-frappe/

Choisir ses gants de boxe

L'utilisation des poings dans la boxe est basée sur deux objectifs: l'attaque et la défense. Il est donc important de choisir les gants avec soin. Pour ce type de jeu de combat, les gants sont un équipement de boxe très important, ils doivent être bien rembourrés pour assurer une réception fantastique de leurs coups, tous les produits disponibles ici . Plus le rembourrage est long, plus l'absorption des coups est assurée, mais il n'est pas nécessaire de diminuer le poids de vos gants, car s'ils sont lourds, ils ralentissent la vitesse de vos poings. même pour un entraînement facile, il est nécessaire de porter des chaussures spécialement conçues pour cette discipline particulière, qui est un équipement de boxe auquel vous ne pensez pas immédiatement, mais qui peut avoir une importance capitale dans la sécurité et la pratique de la boxe. Le port d'un casque est fortement recommandé pour réduire le nombre de micro-traumatismes et le risque d'accident, et une fois porté, le casque doit être en parfaite solidarité avec l'esprit afin de ne pas accentuer les effets des impacts sur les zones cibles, Incidemment, pour ne pas interférer avec la visibilité du boxeur. Au milieu pour les hommes mais aussi pour les femmes selon les disciplines, sans oublier la poitrine, protégez les zones sensibles en tout temps. Au moment où c'est une question de résistance, d'entrainement, de compétition, portez le protège-émail adapté à votre bouche. Divers postes peuvent satisfaire vos besoins. Vintage, en taille senior ou junior, avec la possibilité de l'ajuster à votre mâchoire grâce à la pratique du thermo, adaptée à l'appareil, c'est la protection à ne pas oublier dès que vous finissez par affronter l'adversaire. Dans la version classique pour vos tibias, ou avec les ajouts de kick, choisissez les modèles correspondant à votre niveau. Vous ne devriez pas avoir peur de prendre plus que ce dont vous avez besoin, et ce pour la sécurité de votre adversaire. Les modèles de protège-tibias varient selon les exigences de chaque discipline et il est nécessaire de découvrir la version la plus adaptée à vos jambes.

Les sacs de boxe pour les entrainements

L'option d'un sac de boxe dépend principalement de votre type de pratique et de votre fréquence d'entraînement, votre type d'exercice déterminera la taille de votre sac de frappe, si vous êtes un combattant débutant et vous entraînez occasionnellement, choisissez un sac en toile la grève. Si vous êtes un boxeur expérimenté et que votre pratique est plus régulière, choisissez un sac synthétique: inflexible et très résistant. Si vous êtes un combattant professionnel ou si vous êtes en compétition, si vous vous entraînez, choisissez un sac en cuir robuste et résistant qui résiste à l'abrasion et à la puanteur. Celui-ci doit être au moins la moitié de votre poids. En réalité, plus vous peserez lourd, plus vos coups dans le sac seront puissants. Et si le sac n'est pas bon pour votre propre poids, il va juste continuer. Il faudra le conserver au sol par son anneau situé dans la base du sac.