Sport équipement
Publié le - 228 clics -

Un rameur d’appartement pour rester en forme

Un rameur d’appartement est l’appareil de musculation performant et efficace qui agit sur presque tous les muscles du corps. Idéal pour brûler des calories, stimuler le cardio et rester en forme, c’est l’appareil qu’il faut avoir absolument ! Star incontestée des salles de musculation, elle est reconnue pour ses multiples bienfaits !

Une machine complète

Qu'est-ce qu'un rameur d'appartement ? En effet, le rameur d’appartement est un appareil de musculation complet car il fait travailler 80% des muscles du corps. Les dépenses énergétiques sur un rameur équivalent aux dépenses sur un vélo ou à la course à pied. Les bienfaits sont beaucoup plus palpables car l’aviron muscle considérablement les épaules et les bras.

Les bienfaits d’un entrainement sur un rameur d’appartement

Couplé à des programmes cardiovasculaires, le rameur vous permet de garder la forme en travaillant sur votre endurance, en développant votre adresse et votre souplesse et en renforçant les muscles. Les personnes en surpoids peuvent compter sur cet appareil pour une séance d’amaigrissement complète. Sous l’effort, la transpiration les aide à brûler les graisses et les calories et à raffermir leurs corps. Pour un usage optimal, il est recommandé d’utiliser un cardiofréquencemètre pour mieux surveiller les progrès effectués. Chaque entraînement sur un rameur prend en compte :

  • Votre fréquence cardiaque (l’idéal étant de maintenir un rythme cardiaque qui convient à l’âge et à la force physique de son utilisateur)
  • Le volume de travail effectué (les séances d’entrainement et le temps d’effort)
  • La cadence (coups par minute)
  • Et la charge (plus celle-ci devient intense, moins la cadence sera lourde)

Lorsque les séances d’entrainement deviennent progressives, votre corps développera une plus grande résistance. Vous accédez par la suite à un niveau de musculation avancée, il est conseillé de limiter vos séances à environ quinze minutes par jour.