Sport équipement
Publié le - 520 clics -

Un large choix pour une trottinette électrique

Grâce à l’évolution des activités des industries, une pluralité de modèles en termes de transports rapide et légers a été créée dont les trottinettes électriques. Un mode de transport devenu très prisé par les citadins pour faire face aux trafics et aux embouteillages. Aussi, en raison des prix élevés des voitures et les frais quotidiens à débourser pour le carburant, les gens préfèrent opter pour ce nouveau design économique, léger, facile à manier, qui assure une économie optimale et est écologique en même temps. Désormais, quelques Etats disposant des métropoles et des grandes villes accordent sa circulation dans les voies publiques.

Les caractéristiques des trottinettes électriques

Pour garantir une notion de plaisir et de confort à son utilisateur, les fabricants ont proposé des modèles diversifiés et adaptés aux besoins des consommateurs. En effet, certains sont intégrés de selles et d’autres pas. La différenciation repose non seulement sur leur design mais aussi sur leur capacité en kilométrage, en puissance, la durée de vie de la batterie, la qualité des matières qui le constituent (guidons, plateau et résistances des pneus) et les éléments spécifiques intégrés (feux en LED et système de freinage).

Les références

Le plus demandé est le modèle E300 en raison de son rapport qualité/prix. C’est une référence sur le marché via quelle-trottinette-electrique.fr car elle répond aux différentes attentes des utilisateurs. Il existe des versions pour les adultes ainsi que pour les jeunes à partir de 14 ans. Pratique, il est pliable et équipé d’un frein au guidon et un plateau antidérapant, assez large pour placer le pied. Sa vitesse maximale est de 24km/h, avec une puissance de 250watts. Ce modèle peut supporter un poids maximum de 100kg et une batterie résistant sur 10km. Effectivement, d’autres marques proposent d’autres versions qui pourraient être plus puissant et beaucoup plus innovant.