Sport équipement
Publié le - 47 clics -

Tous les sportifs aiment pratiquer leur sport à Gonesse

Depuis toujours, la ville de Gonesse est une référence en matière de sport dans la région. La ville dispose plusieurs infrastructures sportives de qualité indoor et outdoor, des programmes de formation de jeunes, des équipes et clubs pour les professionnels, le tout via un encadrement et coaching de maitres et ce, dans tous les disciplines. Ainsi, la ville est devenue très prisée des sportifs, non seulement des gonessiens, mais aussi des agglomérations aux alentours.

Le sport a une place de choix à Gonesse

Le sport est capital à Gonesse et tout le monde est encouragé à le faire dans la ville. En plus des clubs et programmes municipaux, d’autres projets sportifs sont en cours afin que les activités soient plus accessibles au plus grand nombre. Les équipements sportifs de Gonesse s’améliorent et sont de plus en plus nombreux, permettant à tous de participer à toutes les activités sportives municipales qui s’étendent toute l’année. Ainsi, la ville est le théâtre de plusieurs compétitions et tournoi car en plus de la municipalité, les clubs et les autres équipes qui participent aux coupes de France y font les leurs.

Une ville qui pense à ses contribuables

La municipalité a mis en place des programmes sportifs accessibles à tous, encourageant ainsi les plus jeunes et les séniors à faire du sport. Pour démocratiser certains sports, les activités comme le vélo et ses dérivés commencent à être très prisées à kabyle gonesse, avec des coachs sportifs d renoms et qui ont des années d’expériences dans leurs domaines. Les séances de yoga sont récents, mais attirent plus du monde que les autres disciplines à cause de sa simplicité d’exécution. Les enfants et les jeunes ne sont pas en reste car pour mieux les initier, la piscine Raoul Vaux offres plusieurs activités relatives à la natation et ce, accessibles même pour les plus jeunes âges. Quant à l’Ecole Municipale de Gonesse, c’est une véritable pépinière à champion dans plusieurs disciplines et qui fait la fierté de la mairie et des gonessiens. La qualité des formations et des infrastructures attirent les jeunes qui veulent se développer des alentours à Gonesse. C’est de cette manière que Gonesse est devenue une ville sportive appréciée des sportifs !