Sport équipement
Publié le - 75 clics -

L'hydrospeed est un sport aquatique intense qui jouit d'une reconnaissance internationale

L'hydrospeed est un sport qui existe depuis plus de 30 ans. Il a été inventé par la société hydrospeed en 1985 et est devenu depuis l'un des sports nautiques les plus populaires en Europe. L'hydrospeed est un mélange d'hydro-biking, de kayak et de wakeboard. L'adepte de l'hydrospeed porte généralement une combinaison intégrale, un gilet de flottaison et des lunettes de protection pour se protéger des blessures ou des dommages pendant la course

L'association internationale d'hydrospeed (IHA) sanctionne des courses dans toute l'Europe, un championnat annuel étant organisé lors de l'événement de fin de saison de chaque pays. Il y a sept événements d'hydrospeed sur le calendrier régulier de l'IHA : Prague Spring Cup ; Grand Prix de Norvège ; Championnat ouvert de Suisse ;L'Open du Danemark, le championnat ukrainien d'hydrospeed-sprint, le championnat finlandais d'hydrospeed et le championnat polonais d'hydrospeed.

Il existe également un certain nombre d'événements sanctionnés par des fédérations nationales telles que la France (FFAS) ou la Croatie (HNS)

Ces dernières années, l'hydrospeed est devenu un sport grand public avec des courses télévisées sur Eurosport. L'hydrospeed est également un événement international lors de festivals sportifs comme le War & Peace Show à Moscou et le World Skiing Expo à Stamsried

Reconnaissance internationale de l'hydrospeed : l'IHA sanctionne des courses dans toute l'Europe avec son championnat annuel organisé lors de l'événement de fin d'année dans chaque pays - notamment en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en Pologne et en Suède. Il existe sept épreuves d'hydrospeed sur le monde et ils sont très populaires, certains d'entre eux sont même capables de être vu sur Eurosport.

L'hydrospeed est un événement international qui se déroule dans des festivals sportifs tels que le War & Peace Show à Moscou et le World Skiing Expo à Stamsried (Allemagne).

L'hydrospeed :

l'hydrospeed est un mélange de kayak, de rafting et d'hydroflight ; c'est comme être sur des skis nautiques ou descendre des rapides avec les pieds suspendus sous soi

L'IHA sanctionne des courses dans toute l'Europe, son championnat annuel se déroulant à la fin de chaque année dans chaque pays - notamment en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en Pologne et en Suède. Il existe sept événements d'hydrospeed dans le monde qui sont très populaires, certains pouvant même être vus sur Eurosport. L'hydrospeed est une épreuve internationale de sport.